top of page

Découvrez les témoignages de nos clients

Claudine 

J'ai toujours eu une très grande peur de conduire depuis des années et je ne conduisais de toute manière jamais seule et que sur de très courts trajets.

Il y a 2 ans, j'ai repris des cours d'auto-école mais sans succès, la dernière monitrice ne s'occupait pas de moi pendant les cours et trop souvent, annulait mes cours au profit des jeunes qui allaient passer leur permis.

Cette année, pour des raisons personnelles, j'ai vraiment besoin de reprendre le volant. 

J'ai tapé sur internet "peur de conduire" et j'ai tout de suite été intéressée par le site Pilotagecontrol. En téléphonant à Philippe Chauvin, j'ai déjà eu une très bonne impression.

Ce qui a été confirmé lors du 1er stage de 4 h que je viens de faire avec lui.

J'en ai plus appris en 4 h qu'en 10 h de conduite avec la monitrice d'auto-école !

De plus, sa façon ludique de me faire reprendre la conduite m'a destressée, Philippe est pédagogue et très patient, il est encourageant et je me suis tout de suite sentie en confiance.

Les 4 h ont passé à toute vitesse ! Et surtout, j'ai été étonnée d'en faire déjà autant et sans être trop tendue.

Edhit

Après d'énormes chutes de neige , je dégageais les places du parking avec tous les voisins , et moi je restais la seule figée dans l'impossibilité de partir. La peur au ventre , j étais tétanisée pour conduire sur la neige. Je décidais donc de réapprendre à conduire , je contactais Philippe (comment lui expliquer , que lors d'un accident j'avais perdu deux être chers , donc je différais mon départ plutôt que de risquer un nouvel accident)

Il avait une lourde tâche , celle de me redonner confiance, et de m'aider à braver l'appréhension des routes enneigées , les autoroutes , les routes de montagne escarpées, de m'apprendre les fondamentaux de la conduite.

Nous commencions par une évaluation, bien sur, même sur un trajet connu , j'étais paniquée et il le ressentais.

Il a fallu revoir les bases théoriques , la meilleure position pour conduire,les trajectoires. C'est un travail difficile et reprendre confiance en soi, avec des exercices qu'on se refusent de faire devient un chalenge . Que de bonheur quand votre copilote instructeur vous encourage pour aller plus loin encore

après de nombreux conseils, on abordait les distances de sécurité et le freinage.

Ses explications étaient limpides, Philippe est très pédagogue ce qui apporte beaucoup de sérénité dans le parcours.

Les séances de freinage furent éprouvantes tant par sa complexité mais aussi par l'acquisition de nouvelle méthode , garder le contrôle de son véhicule et porter le regard vers l'endroit ou l'on souhaite faire stopper le véhicule.

Vraiment le professionnel , sapeur pompier , le calme , et la compréhension de philippe m'ont permise d'accéder à une meilleure conduite souple vigilante et sécurisée. Je n'étais pas une élève facile , heureusement ses compétences m'ont aidé à relever mon défi.

Je n'hésiterais pas encore aujourd'hui à participer à une heure ou deux de conduite pour ne rien perdre de ses conseils précieux.

Anna

Excellent premier stage de pilotage avec un instructeur pédagogue et à l'écoute. La partie théorie est très intéressante et permet de bien préparer la pratique. La bonne surprise fut les exercices tels que le freinage d'urgence, qui devrait soit-dit en passant être obligatoire à l'auto-école car le faire une première fois dans le cadre d'un stage ou sur la route afin d'éviter un enfant n'a rien de pareil. L'instructeur nous met en confiance et nous donne les clefs d'une conduite fluide et sécurisante.
A refaire une prochaine fois avec les exercices suivants, merci !!
Stade Sièges en béton

POUR EN SAVOIR PLUS

sur notre moniteur et son expertise 

bottom of page